dimanche 11 mai 2008

Serions-nous gouvernés par des extraterrestres ?

La Soupe est sur le Meuble
-
Non, l’hypothèse n’est pas folle-dingue du tout. Il y aurait bien des extra-terrestes dans le gouvernement mauritanien. D’ailleurs le langage que l’on vient d’entendre correspond très bien à un langage qui semble bien codé et qui est inaccessible à l’humain, humainement constitué. Ainsi, on a entendu des partis d’opposition dire qu’ils ne vont pas « aller à la soupe », ce qui reste à déchiffrer. Car la question existentielle est : « où est la soupe ? » La primature n’étant pas les resto du cœur, il faut bien savoir ce que «soupe », veut bien vouloir dire.

Ce langage est d’ailleurs un langage subliminal et n’appartient pas seulement aux extra-terrestres de l’opposition. D’ailleurs pour bien répondre à l’opposition dans le même langage codé, la primature a reçu…le leader du meuble ! (Non pas le leader de l'opposition de la tour d'ivoire, mais le leader de la tour du meuble).

En effet, franchement comment comprendre qu’un PM, durant une période cruciale de concertations pour la constitution d’un gouvernement dont l’urgence pour le pays est évidente, prenne le temps de rencontrer un PDG de société de meubles ? Sinon qu’il envoie des signes extraterrestres forts et codés . Qu’est-ce que cela peut bien signifier car on le sait les extraterrestres ne parlent (et n’applaudissent pas non plus) pour rien. Enfin, c’est ce qu’on dit dans leur microcosme.

Le « leader du meuble » à la Primature. Signe fort qui pourrait signifier que le gouvernement ne parlera plus la langue de bois, mais parlera par meubles entiers ! Ainsi ceux qui voudront le déchiffrer devront être soit commodes soit pinces-monseigneurs.

Ainsi au message codé de l’opposition (ou ce qui en reste) « nous n’irons pas à la soupe », la primature répond par un autre message non moins codé: « nous recevons les meubles ».

Et comme la soupe est à la primature, et que les meubles y sont aussi, que reste-il à l’opposition ?

La seule chose que l’opposition puisse espérer c’est qu’il y ait un cheveu dans la soupe …qui est sur le meuble. Hypothèse fort probable puisque actuellement, tout le microcosme se les arrache par touffes entières. Mais seconde question existentielle (non moins codée):« le cheveu de qui ? »….

Braves extraterrestres qu’aurions-nous fait sans vous ?

Pr ELY Mustapha

1 commentaire:

  1. Cher prof,je vous remercie de m'avoir fait sourire et même rire.Il est vrai que nos gouvernants sont des extra-terrestres ou du moins bien étrangers aux problèmes de ce pays.Fraternellement merci.

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.