mercredi 22 juillet 2009

Le jour où les extraterrestres ont bouffé les bulletins de vote

-

Enquête incroyable sur les bulletins volants non identifiés

Les traces relevées dans les différents bureaux de vote du territoire montrent effectivement qu’une espèce de poudre presque invisible, sauf au mauvais œil expérimenté, recouvrait les urnes où les bulletins de vote ont été introduits. Et les analyses de cette poudre dans nos laboratoires spécialisés a révélé…. l’incroyable.

Oui, vous entendez bien : l’incroyable vérité que personne ne peut démentir. Il s’agissait…il s’agissait de poussière d’étoile ! Rien de moins que ça.

En effet, durant la nuit allant du 17 juillet au 18 juillet 2009, les extraterrestres avaient échangé les véritables urnes de la CNI par de fausses urnes qui leur ressemblent en tout point à la différence près que leur fond était directement connecté à l’espace intergalactique. C’est-à-dire, concrètement, lorsque un électeur jette son bulletin dans l’urne, il tombait directement sur la planète des extraterrestres qui , elle, est située à 18 années-lumière de notre système solaire.

Aussitôt tombé sur ladite planète, deux extraterrestres appelés « grab 1 » et « grab2 », qui sont chargés de la surveillance de l’opération électorale criaient, en même temps ; « Koubeniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! » et aussitôt intervenait un troisième extraterrestre moustachu et qui avait le grade de général et qui disait à haute voix : « c’est pour qui ? » quand on lui disait : « FNDD » ou « RFD », il criait à tue-tête : « bouffez ! ».

C’est ainsi que le pauvre électeur mauritanien qui jetait son bulletin dans l’urne ne se rendait pas compte que son bulletin servait de bifteck à une horde d’extraterrestres à 18 années lumière de aouienat ezzbel.

Mais lorsque les extraterrestres ont suffisamment bouffé, leur chef leur dit : « maintenant vous allez remonter dans les urnes et dégueuler tous les bulletins avalés ». Et l’on sait, depuis les explorations cosmiques récentes, que les extraterrestres quand ils bouffent quelque chose, ils le dégueulent toujours à l’envers. C’est ainsi que les croix qui portaient sur les noms de Boulkheir et de daddah, furent reportées sur Aziz.

Tout désormais s’explique. D’ailleurs ce sont ces mêmes extraterrestres qui révélèrent à ould Daddah que c’étaient eux qui avaient bouffé les bulletins de vote.

Hélas c’était trop tard. Les extra terrestres avaient déjà tout dégueulé dans les urnes. Et dans leur vaisseau qui les ramenait vers leur lointaine galaxie, ils avaient inscrit sur le grand tableau sur lequel ils enregistrent (toujours!) la fin de leur mission :

« Opération koubeni 2 réalisée avec succès. Vote vraiment dégueulasse. Retourneur de veste informé des résultats. Prochaine digestion 2014.»

Pr ELY Mustapha

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre blog, qui m'a permis d'approfondir mes connaissances sur l'actualité mauritanienne, ce pays que j'ai tant voulu visiter, à pieds bien sur.

    Je vous souhaite un bon courage et ne manquerai pas vos prochains posts.

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.