mardi 11 mai 2010

Seigneurs de la guerre et destinée d’un peuple

 

warning

Face à tant de tensions, qui risquent d’enflammer notre pays, je vous livre ici deux articles:

Le premier est un essai d’explication de ce qui arrive au peuple mauritanien:

Sur le  Divan: Analyse psychique d’un peuple qui se démène

Le second fut un amer constat qui devint aujourd’hui une douloureuse réalité :

Une société mauritanienne traumatisée : Les seigneurs de la guerre.

Pr ELY Mustapha

4 commentaires:

  1. Merci prof. Une retrospective est necessaire car on ne connaît plus ce qui va se passer demain.Le pays est en danger. A-

    RépondreSupprimer
  2. Wellahi elleski ye bouye, vision claire avec idées pertinentes!!! Inna mine elbeyani lesihrane!!! Merci prof, nous avons besoin de vos écrits de votre assistance, particulièrement ces jours-ci.
    Notre pays passe par une période très difficile. Je ne veux être pessimiste, mais je ne peux vous cacher ma peur et ma grande préoccupation sur le devenir de notre pays. Allah yester!! Et comme l'a bien dit notre A- " Le pays est en danger".

    Citoyenne

    RépondreSupprimer
  3. Wellahi elleski ye bouye, vision claire, idées pertinentes!!! Inna mine elbeyani lesihrane!!! Merci prof, nous avons besoin de vos écrits. Votre assistance est souhaitée ces jours-ci.
    Notre pays passe par une période très difficile. Je ne veux être pessimiste, mais je ne peux vous cacher ma peur et ma grande préoccupation sur le devenir de notre pays. Allah yester!! Et comme l'a bien dit notre A- " Le pays est en danger".

    Citoyenne

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, nous avons besoin de vos réflexions par les temps qui courent. Ne nous abandonnez pas professeur.

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.