vendredi 9 octobre 2009

Soit dit en passant

Pourquoi un prix Nobel pour Obama?


C'est extraordinaire comme on aime applaudir pour tout et n'importe quoi. Il suffit qu'un prix soit décerné à un noir pour qu'on considère que c'est extraordinaire!


Franchement qu'à fait Obama pour mériter le prix Nobel?

- Est-ce parce qu'il a conquis la présidence des States? Non! c'est à la portée de tous les noirs.Car les noirs sont aussi humains que les blancs!

- Est-ce parce que c'est un noir qui est président des USA? Non! Cela devrait passer inaperçu, car ce n'est pas extraordinaire qu'un noir devienne président des USA, ce n'est pas un poste génétiquement blanc!

- Est-ce parce qu'il veut fermer les geoles de Guantanamo? Est-ce qu'on obtient un prix nobel parce qu'on annule une décision de son prédecesseur. Sinon tous nos foutus présidents, noirs, bruns et gris seraient des prix Nobel!

- Est-ce parce qu'il a la peau noire, qu'il mérite un Nobel? Non! Un nobel est lié à une oeuvre, à un monument, à une pensée, à une découverte, à un génie. Bref, à ce que tous les hommes, noirs et blancs sont capables de faire.

Un nobel ne peut être attribué à homme fut-il noir ou blanc, n'ayant que quelques mois à une présidence, n'ayant encore rien résolu des problèmes de guerre et de paix de la planête et cherchant encore ses marques!

Si le prix nobel a été attribué à Obama parce qu'il é été élu à la présidence US, ce Nobel n'a pas sa raison d'être, car il n' ya pas de Nobel pour la course aux présidentielles.

- Si pire que tout ça, c'est parce qu'un noir a pu être président des Etats-Unis, alors c'est un insulte à l'humanité en général et au génie de la race noire, en particulier!

Ce prix Nobel que nous appelerons" de la négritude qui a pu se hisser à la Maison Blanche", n'aura qu'un seul effet (négatif). Celui, de gonfler les chevilles d'un Obama qui a besoin, plus que jamais de garder les pieds sur terre.

Ecoutons le comité du prix Nobel déclamer: "Il est très rare qu'une personne ait, dans la même mesure qu'Obama, capté l'attention du monde entier et donné à son peuple l'espoir d'un avenir meilleur".

Comme quoi le peuple noir a toujours vécu dans le désespoir...avant qu'Obama n'arrive à la Présidence sous la bannière des ...Démocrates... pour défendre l'espoir du peuple noir!


Enfin si vous voulez savoir pourquoi, d'ailleurs, OBAMA n'aurait jamais dû être élu Président des Etats unis d'Amérique cliquez ici


Pr ELY Mustapha

7 commentaires:

  1. Welcome back Prof Ely Moustspha. Gagner un prix nobel de paix pour Obama parcequ'il a "....capté l'attention du monde entier et donné à son peuple l'espoir d'un avenir meilleur" tandis qu'il n'a pas encore pris acte sur rien me semble dificile à croire. Ce prix le forcera de ne pas tirer trop sur la gâchette ou de ne pas tirer du tout et perdre toute possibilité d'un deuxième mandat, connaissant les républicains et quelques autres têtes au moyen-orient et en France, par exemple. Bon retour, Prof sur ce blog.

    A-

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    DECEVANT

    On vous attendait pour parler des problemes de la Mauritanie en ces moments difficiles et vous commentez des sujets qui ne sont que tres secondaires comme si vous etiez de la norvege.j'enleve votre blog de mes favoris
    Adieu

    RépondreSupprimer
  3. Celà fait plaisir de vous lire Prof,je passe chaque jour jeter un coup d'oeil sur votre blog pour voir s'il ya du nouveau et ce fût un réel plair de vous lire.Vous avez parfaitement raison de vous questionnez sur l'attribution du prix nobel de la paix à un president qui n'a encore rien fait pour le meriter sinon voir si c'est juste pour "l'encourager" ou en quelque sorte "l'obliger" à oeuvrer réellement pour la paix dans le monde.Bon retour Prof et ne nous abandonnez pas souvent.Je sais que votre vie professionnelle doit prendre tout votre temps mais nous sommes habitué à vos pertinents commentaires.salut

    RépondreSupprimer
  4. Cher(e) ami(e)s

    Que personne ne se fâche.

    J'écris quand je le peux et depuis quelques mois ma présence sur le net est erratique.

    La raison en est simple: je suis depuis plusieurs mois en Afrique Centrale, loin de tout moyen de communication. Et si ce moyen était, m^me un laps de temps joignable, il est alors d'une lenteur telle qu'on pourrait faire le tour du monde en attendant qu'une seule page s'affiche. D'où l'impossibilité d'écrire et d'uploader un quelconque texte; les images moins encore.

    Cependant, il est préférable de ne pas me "mettre" dans ses "favoris" (définition antique de "favoris": esclaves castrés au service d'une notabilité). Un eunuque virtuel. Lol.

    Maintenant, il est vrai que l'actualité mauritanienne est "corruptiblement" morose. Et je ne manquerai pas de lui consacrer quelques écrits si, bien entendu, les Maï Maï du côté du lac Kivu me lâchent les baskets. Et que Aziz ne m'aurait pas, d'ici là, envoyé une cinquième colonne.


    Merci d'être passé(e)s et ne m'en voulez pas. A l'impossible,dit-on nul n'est tenu.

    Fraternellement

    Pr ELY Mustapha.

    RépondreSupprimer
  5. Machi, Prof. Merhbeu. A-

    RépondreSupprimer
  6. Great blog!!!
    If you like, come back and visit mine: http://albumdeestampillas.blogspot.com

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer
  7. Acrostiche à Aziz le Fakir
    --------------------------

    Je n'ai plus rien à dire
    Ewa! Autant l'écrire

    Nanani nananir

    Assis sur des msamirs
    Il sonde l'avenir

    Pour Aziz le Fakir
    Le passé est le pire
    Un changement en dire
    Se lève pour bâtir

    Rien que des mots en ir
    Ils peuvent nous mentir
    En trente ans à les ouïr
    Nous voulons en guérir

    Aziz veut être kbir

    Devant notre avenir
    Il peut faire ou mentir
    Rester pour se servir
    Et ce, jusqu'à partir

    Et nos mots, pauvres hmirs
    Woni blé mots blé dires
    Auront de quoi relire

    A nos yeux de rougir
    Ultime souvenir
    Tous nos mots à frémir
    Auront envie de fuir
    Ne pouvant plus partir
    Tout nous dit d'y tenir

    L'heure est à applaudir

    En attendant de rougir
    Croyons qu'aziz est kbir
    Rêvons comme des hmirs
    Il peut bien nous éblouir
    Regardons-le agir
    Et prions qu'il soit kbir

    kimporte

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.