dimanche 29 mars 2009

Aladin et le génie du génocide

-

Drame juif, propagande sioniste

دير ياسين ما نسينا دمانا * في ربانا تدوسها النظرات



دير ياسين ما نسينا عظاما * نسفتها الرياح والهبوات

أحمد ولد عبد القادرالشنقيطي



“Le terme Shoah (hébreu : השואה, « catastrophe ») désigne l'extermination par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale ; ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens. Ce génocide des Juifs constituait pour les nazis « la Solution finale à la question juive ».” (wikipedia)

Mais alors la Shoah ainsi définie, qu’est-ce que Dir Yassine? Sabra et Chatila? Gaza?

La « Shoah » des arabes pourrait-on dire.

Une shoah que l’on pourrait bien définir comme étant: l’extermination par « l’Israël sioniste » des palestiniens en Palestine depuis 1948. Le genocide palestinien constituant pour les sionistes “la solution finale à la question arabe en Palestine”.

A la différence de la Shoah juive, la “shoah” arabe se vit tous les jours et Israël refait aux Arabes ce que les Nazis ont fait subir aux juifs européens, il y a plus de soixante ans.

Si aujourd’hui les juifs continuent à perpétuer la mémoire de la Shoah, c’est bien pour marquer une période douloureuse de leur histoire et de celle de la cruauté humaine.

Toutefois, cette célébration de la Shoah récupérée par le mouvement sioniste constitue un “fond de commerce” toujours renouvelé pour travailler la “conscience” des occidentaux et servir de ce sentiment de culpabilité des européens (dans le massacre des juifs durant la guerre) que les sionistes ravivent, pour obtenir leur soutien et approuver leurs plans. Ce sentiment de culpabilité des occidentaux est justement ce que les sionistes veulent toujours maintenir à travers la Shoah.

Si l’on devait donc donner une définition de la Shoah, non pas telle que la perçoivent les juifs, mais telle que la conçoivent les sionistes, elle serait celle-ci: “ La shoah, évènement historique ayant entrainé le massacre de juifs dans les camps de concentration nazis et que les juifs sionistes, ravivent et utilisent depuis lors, à l’échelle mondiale, pour entretenir chez les occidentaux un sentiment de culpabilité persistant dont ils tirent en contrepartie, leur soutien actif ou passif, à leurs activités criminelles en terre de Palestine.

C’est ce sentiment de culpabilité entretenu, qui est le moteur de la Shoah instrumentalisée par les sionistes pour maintenir les occidentaux dans une neutralité, sinon un soutien aux activités sionistes d’Israël. Les sionistes exploitant les « remords » des européens, les réduisent à n’exprimer que des « regrets » face à leurs crimes.

La shoah , est donc un perpétuel “cas de conscience” occidental, que les sionistes exploitent et entretiennent, non pas dans une perspective de paix humaine, de pardon et d’oubli, mais dans une perspective de justification de guerre perpétuelle de protection des juifs d’une nouvelle Shoah imaginaire.

Le massacre des palestiniens au jour le jour, se situe dans cette perspective.

Qui oserait dire que les massacres de Dir Yassine, de Sabra et Chatila, de Gaza, des camps de refugiés palestiniens ne constituent pas un génocide dont l’intensité est aussi grave et aussi importante que celui qui a justifié la célébration de la Shoah ?

Quels monuments historiques ont été élévés pour entretenir la mémoire humaine après ces génocides ? Quelle solidarité mondiale continue encore à s’exprimer dans les faits après ces génocides historiques visant le peuple palestinien, avec les moyens et dans les mêmes termes que la Shoah ?

Personne et rien.

Pas les arabes en tout cas qui, a défaut de célébrer leur propre Shoah, s’en vont célébrer Aladin!

Qu’est-ce que Aladin?

Un projet de vulgarisation des écrits arabes, turcs et perses sur la Shoah. Son objectif apporter, à travers un site, des publications et des traductions, la preuve que la Shoah est une vérité et rejeter toutes les thèses négationnistes développées de tout bord.

En définitive, Aladin c’est la Shoah à livre ouvert. Mais tout comme les projets mus par une volonté de médiatisation, Aladin s’est adjoint les personnalités du monde et fut parrainé par l’UNESCO, des chefs d’Etats arabes, des imams et des dignitaires religieux s’associèrent à son lancement.

En a-t-il été ainsi pour garder la mémoire du génocide du peuple palestinien?

Au-delà de la valeur bibliographique du projet Aladin, il n’en demeure pas moins qu’il succède curieusement à la dernière « catastrophe » (« Shoah » en hébreu) que vient de vivre Gaza après que l’armée israélienne ait fait des centaines de morts et des milliers de blessés durant des semaines entières de bombardement et de gazage des populations civiles palestiniennes dans des camps de réfugiés. Chaque fois que les sionistes perpètrent un génocide, on célèbre un quelconque évènement en rapport avec le drame juif. Comme si ceci justifiait cela. Aladin s'inscrit, qu'on l'admette ou non, dans cette logique.

Les arabes qui n’ont même pas pu se réunir pour dénoncer le génocide palestinien, qui date d’à peine quelques semaines, les voilà qui se poussent au portillon d’Aladin pour faire revivre la Shoah juive.

Aladin, c’est encore un instrument stratégique parmi d’autres pour maintenir l’évènement de la Shoah toujours au-devant de la scène. Son importance bibliographique est certainement bien moins importante pour ceux qui l’ont promu, que cette volonté de raviver encore et toujours des événements historiques pour des raisons stratégiques d’un lobby sioniste par lesquelles il assujettit la conscience occidentale en la culpabilisant.

Le négationnisme est largement condamné, les lois occidentales punissent les négationnistes, de Treblinka à Auschwitz les monuments attestent de la Shoah, des musées entiers lui sont consacrés, des centaines d’associations produisent à travers le net et sur papier des milliers de documents sur la Shoah, alors qu’apporte Aladin ?

Encore et toujours cette volonté de perpétuer, de mille et une manières, un souvenir douloureux pour les juifs et profitable aux visées criminelles des sionistes.

Aladin, un projet bien huilé comme une lampe dont le génie à défaut d’empêcher les génocides, ne fait qu’entretenir leur souvenir.

-

Pr ELY Mustapha

5 commentaires:

  1. C'est bien, continue. C'est une prise de position orpheline dans le concert médiocre de la « presse mauritanienne » francophone, dans laquelle on reconnaît, à l'égard de nos ennemis de toujours et de nos frères, diverses attitudes, à la fois honteuses et criminelles, variant entre :
    - L’adoption insolente des thèses sionistes ;
    - La désinformation ;
    - La déformation des faits ;
    - Le silence sur des graves évènements qui endeuillent la Oummah tout entière, tout en étant prolixes sur des faits divers, comparés à notre Cause.
    - …
    La mascarade de cette odieuse créature qu’est le TPI contre le Président soudanais, qui refuse de se plier au diktat des vachers ; les crimes de tous ordres en Palestine, et tout récemment à Gaza ; la politique de 1000 poids et autant de mesures pratiquée constamment contre les musulmans… tout est abordé, dans cette « presse », exactement comme il l’est dans la presse juive, dont les textes sont souvent signés, en flagrant plagiat, par des noms de musulmans.
    Que penseraient de ces brebis sidéennes des hommes non musulmans, mais plus honnêtes comme l’anglais Robert Fisk et l’allemand Uri Avneri? Je les laisse deviner.

    Mohamed Cheikh
    molabcheikh@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Et ici en Europe, personne ne peut lever son petit doight (à part l'humouriste Dieudonné ou J.M Le Pen.
    En 2007, une pleinte a été préparée contre la SNCF, car les wagons de cette dernière ont été utilisés pour transporter des juifs aux camps de concentration.
    Cet argent soutiré aux Européens est investi dans l'organisation de la communauté: la formation, la solidarité
    Ainsi, ce jour, les domaines sensibles en France sont entre les mains des sionistes:
    - France2, 3, TF1, Europe1, RTL etc..
    - La production Cinematographique
    - La justice: les avocats les plus celebres
    - LA medecine: 90% des professeurs et spécialistes sont des juifs.
    - Industriels et Affaires
    - Finances
    - Politiques

    etc..

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme du : 30 mars 2009 16:57

    Ajoute dans nos pays:
    les rois et chefs d’état,
    les ministres de l’enseignement, de l’intérieur, de la défense…
    les policiers,
    les Ongs et les citoyens de service,
    tous les ambassadeurs occidentaux et de nombreux ambassadeurs des pays en voie d’extinction,
    la plupart des journalistes,
    les gros banquiers,
    nos franc-maçons,
    les hérauts de la laïcité,les proxénètes,
    ………………………….
    La liste est interminable, mais ILS sont dans ce qui est désigné dans le Coran comme étant la période d’exception qui prendra fin bientôt, pour l’enchaînement d’une autre période douloureuse pour les oppresseurs du moment.
    Lire le Coran : Chapitre 3 Verset 112 ; Chapitre 7 Verset 167.

    RépondreSupprimer
  4. Mais Prof,tu as de dire l'ancien Président du CMDJ est venu pleurer sur le sort d'Anne Franck et autres célébrités sionistes en ne pipant mot du massacre encore
    fumant de Gaza!!!N'est pas lui qui affirmait ,à la veille du scrutin PRÉSIDENTIEL qu'aucun Président ,dans le futur
    n'oserait remettre en cause le départ de la Mauritanie de
    la CDEAO ET LES RELATIONS avec ISRAEL,Quelle honte pour un ancien chef d'Etat arabe et africain!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. L'holocoste n'a jamais existé. Pour que le monde s'appitoie sur le sort des juifs l'occident a créé de toute pièces ce pseudo génocide pour justifier ce qui va se passer en 1948 en terre arabe(palestine).cependant nous venons de vivre cas à gaza et cette fois-ci l4occident est sourd muet ce qui nous prouve que génocide ne s'applique que quant il s'agit d'Israel

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.