lundi 5 janvier 2009

Silence! On tue



On gaze à Gaza

Gardez une minute de silence. On tue dans les territoires occupés.

Gardez cette minute de ce silence que les arabes , depuis un siècle, gardent. Le silence des terrorisés. Terrorisés par des terroristes. Les sionistes n’ont pas fini de reprendre sur les terres palestiniennes ce qu’ils partagent avec les nazis, la terreur et l’extermination d’un peuple. Mais faudrait-il leur en vouloir ?

Ils ne font que souscrire à leur doctrine de l’Ersatz et du peuple élu qui ne peut souffrir aucun autre du Sinaï à l’Euphrate. Ce sont des ennemis de l’humain et de l’humanité. Ils le savent et ils massacrent devant la planète entière des milliers de familles terrées dans des camps de fortune. Parce qu’une roquette du Hamas a blessé un israélien dans une ville frontalière. Aux roquettes répondent les F16 et les chars faisant des centaines de morts et des milliers de blessés, femmes et enfants sans distinctions. La disproportion de la réplique n’a d’égal que la volonté des sionistes de tout détruire jusqu’au dernier palestinien.

Il ne faut pas leur en vouloir, ils souscrivent à la logique de leur existence. Tuer pour imposer leur existence. La notion d’espace vital ils ne la tirent pas de bien loin. Reproduisant à l’identique les méthodes d’extermination du IIIè Reich.

Il ne faut pas leur en vouloir. Ils emploient les armes qu’il faut pour asseoir leur hégémonie.

Mais à qui faut-il en vouloir alors ?

A ceux justement qui gardent le silence devant les massacres et qui n’arrivent même pas à se réunir pour les condamner. A ceux qui terrorisés se terrent dans leurs palais et qui grignotent le pain amer de leur défaite morale et qui ne savent s’imposer qu’à leurs propres peuples. Les arabes.

Alors que des pays occidentaux dénoncent et envoient même leurs missions de médiation, les dirigeants arabes se regardent en chiens de faïence, à défaut de se regarder en chiens tout court. Ils en auraient été bien plus humains.

Silence ! On tue dans les territoires occupés.

Mais ce que Israël n’a pas compris c’est que ceux qui la défient, notamment le Hamas, n’en sortiront que plus forts. Car en agissant ainsi , elle justifie des martyrs et un épopée de sang et de vengeance qui reprend de plus belle . Ce n’est pas le Hamas qui est important , ce qui l’est c’est sa capacité à se servir de son espace humain ravivant par la même ses douleurs pour renforcer ses défenses ; et cela Israël n’y pourra jamais rien.

Et si les sionistes ont encore prouvé quelque chose par le massacre qu’ils entreprennent aujourd’hui c’est qu’ils sont et resteront toujours des terroristes, des extrémistes. Et à l’extrémisme ne peut répondre que l’extrémisme.

En voulant liquider Hamas, les sionistes ont provoqué le contraire de leurs attentes. On le sait , à la violence ne répondra que la violence.

Quant aux arabes, ils sont encore sous le « charme » de leurs cheikhs bénissant un massacre... Moubarak. Des cheikhs terrorisés à l'idée de perdre leur pitance occidentale, des peuples terrorisés par leurs cheikhs.

Silence ! On tue.

Pr ELY Mustapha

4 commentaires:

  1. Le silence rien que le silence ,on extermine tout un peuple et c'est toujours le silence.Le silence de nos "dirigeants" est flagrant,humiliant et lâche.Franchementet plus que jamais j'ai honte d'être un arabe et vivre la tragedie que vie Gaza aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement c'est un sentiment très partagé. L'amertume face à tant de lâcheté.

    Fraternellement.

    RépondreSupprimer
  3. Que faire qu'on a pas fait avant? A-

    RépondreSupprimer
  4. La Télévision Sénégalaise a montré dans son émission «Bébé de l'Année», Cheikhna ould Nenni, Consul général de la Mauritanie à Dakar en train de remettre une somme d'argent considérable au premier bébé sénégalais, natif de 2009. L'émission traite généralement de la première naissance de l'année et donne l'occasion aux responsables et mécènes de fêter l'événement par une contribution à la prise en charge du premier enfant sénégalais de l'année.
    Un téléspectateur mauritanien qui suivait les images de la télévision sénégalaise, le geste de notre Consul est appréciable mais il souhaite que sa générosité s'étende aussi au premier bébé compatriote qui aurait vu le jour en début d'année dans les camps des réfugiés ou sur le territoire sénégalais.

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.