lundi 9 mai 2016

Un président africain fait une extraordinaire découverte !

La libido de l’eunuque...de garenne.

 
L’observation du lapin, en captivité, serait-elle la méthode la plus indiquée pour faire avancer la science politique ? La culture politique se comprendrait-elle mieux par la cuniculiculture ?
Le fait de ne pas associer l’individu à l’exercice du pouvoir engendre-t-il chez lui une libido intense ? Y a-t-il une relation entre la participation politique et la sexualité incontrôlée ? En somme, l’intense activité sexuelle chez le lapin permet-elle de déduire qu’il n y a pas de démocratie chez les lapins ? Les clapiers, terrain de la recherche en science politique ? 

Désormais ces questionnements ne sont plus de mise, un président africain a fait une découverte extraordinaire qui leur apporte toutes les réponses. Et pas n’importe lequel des présidents. 

Un président qui a tout le profil pour faire cette découverte. Un président qui a fait le « coup du lapin » à son prédécesseur, qui pose des lapins à une opposition qui ronge son frein tout en couvrant une nomenklatura qui ronge les ressources de l’Etat. C’est autant dire que son immense expérience explique cette extraordinaire découverte. 

Ainsi, ce Président a, dans un mémorable discours (voir ici), découvert qu’une frange de la population mauritanienne, avait un comportement « lapinesque » extrêmement développé. Cette frange n’est autre que les « harratines. » 

Le harratines sont, en Mauritanie, des descendants d’esclaves si, d’ailleurs, ils ne sont pas eux-mêmes des esclaves (anciens ou en cours). Ces harratines, opposants politiques, emprisonnés, spoliés et frustrés ont, suivant ce docte président des comportements ... de « lapins ». 

Le harratine, qui est issu de captifs, et lui-même captif (socio-économique), développerait des postures de lapin. Les dires du Président mauritanien sont scientifiquement corroborés par les spécialistes du lapin qui ont, en effet, noté que : 
« Le lapin a une sexualité adaptée à son mode de vie sauvage et à son besoin de se reproduire très rapidement pour assurer la survie de la garenne. Ceci peut poser de gros problèmes lorsqu'on le retire de son environnement pour le faire vivre en captivité. Le comportement sexuel est le principal facteur de troubles du comportement et d'incompréhension entre les nouveaux propriétaires et leurs lapins. » (http://www.margueritecie.com/sexualite.php) 

Notons bien que le Président mauritanien a bien compris que du moment qu’il n’a pas résolu le problème de captivité des harratines par leur « propriétaires » et qu’il les a lui-même jeté dans une autre captivité (prison), c’est donc normal qu’ils aient des « troubles du comportement ». Alors,  toute comme le lapin, le harratine en liberté a besoin de se reproduire très rapidement pour assurer la survie de... sa garenne. C’est pourquoi le Président les met en captivité...pour qu’ils ne se reproduisent pas. Trait de génie ! 

Une découverte incroyable qui vaudra certainement à ce président africain, un prix au voisinage du Nobel. 

Voilà qu’un président africain dénonçant le comportement politique d’opposants a pu faire une si importante découverte ; celle de lier la libido de l’opposant à son appétence politique ? 

C’est ce trait de génie qui caractérise nos présidents africains. C’est d’ailleurs ce génie qui fait qu’ils s’éternisent au pouvoir. Mais une question reste en suspens ? Que va faire le Président mauritanien de tout ce cheptel de lapins captifs qu’il gouverne ? 

Toute l’opposition politique (et sa frange lapine) est désormais accrochée au prochain discours du Président qui ne tardera certainement pas à se manifester avec une nouvelle découverte non moins importante concernant le clapier national. 

Cependant, certains milieux, bien informés, laissent, déjà, entendre que le prochain discours portera sur les bienfaits de la castration des lapins. Pour les harratines déjà esclaves et captifs, la castration est tout indiquée. 

Peuple d’eunuques et libido en veilleuse, que demande un régime stérile ? 

Pr ELY Mustapha

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Pr ELY Mustapha

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Poésie de la douleur.