mardi 22 janvier 2013

le succès d'un Fiasco

 

Silence! On vide.

 

 

Cette vidéo montre la Sécurité vidant le rappeur Lupe Fiasco de la scène durant une cérémonie inaugurale d’Obama au Hamilton (Washington) alors qu’il chantait sa chanson “Words I Never Said” , notamment les passages suivants:

 

"Limbaugh est un raciste,
Glenn Beck est un raciste
La Bande de Gaza a été bombardée et Obama n'a pas dit mot (en Anglais impropre"sh-t").
C'est pourquoi je n'ai pas voté pour lui,
Et je ne voterai pas non plus pour lui la prochaine fois".

 

Les personnages visés par le rappeur  LUPE Fiasco sont:

Rush Hudson Limbaugh III, “animateur de radio américain, politologue conservateur et leader d'opinion influent du mouvement conservateur aux États-Unis “(1).

Il a dit d’Obama que c’est un  “nègre magique”!

Quant à Glenn Beck “c’est  un polémiste américain. Animateur de radio, commentateur sur la chaîne de télévision Fox News et écrivain, il se définit comme libertarien et conservateur”(2)

Il a dit d’Obama que c’est un "raciste" avec une "profonde haine pour les blancs”. (Obama is a “racist” with a “deep-seated hatred for white people.).

Le rappeur a été sorti de la scène par la Sécurité au milieu de sa chanson.  Cette chanson n’a pas été tolérée par le protocole d’Obama. Mais ce rappeur est-il coupable de dénoncer des propos racistes de deux conservateurs en vue? Probablement pas, si l’on en croit les principes démocratiques aux States, mais on ne peut tolérer de parler des souffrances des palestiniens et surtout la responsabilité des Etats-unis à travers leur gouvernement dans ce qui leur arrive. Dénoncer des propos racistes c’est tolérable mais dénoncer les crimes contre l’humanité c’est intolérable (Gaza en est la sanglante expression)…

Obama, lui en aurait donc voulu , puisque c’est ce même rappeur qui a déclaré que la cause fondamentale du terrorisme réside, intrinsèquement,  dans le gouvernement américain qui lui permet de se produire, “car ce sont les politiques étrangères que nous avons mises en place dans les différents pays qui conduisent les gens à devenir des terroristes."

Le cas Fiasco montre bien que toute Démocratie soumise à des lobbies est un…fiasco

Pr ELY Mustapha

(1).http://fr.wikipedia.org/wiki/Rush_Limbaugh

(2). http://fr.wikipedia.org/wiki/Glenn_Beck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.