Les militaires qui viennent de faire le coup d’Etat, informent le peuple qu’ils ont bien l’intention d’organiser des élections démocratiques prochainement.
Toutefois, ils demandent à toute personne douée d’un peu de raison (au cas où il y’en aurait parmi ceux qui les rejoignent) de ne pas se poser les questions suivantes :
- Comment les militaires vont abandonner le pouvoir même après les prochaines élections.
- comment ceux qui les soutiennent actuellement, même s’ils sont élus démocratiquement, pourront se protéger d’un prochain coup d’Etat militaire venant d’eux (évidemment)
Les militaires putschistes informent donc le public qu’ils n’ont pas de réponse à ces questions. Et que ceux qui les rejoignent et qui voudraient se faire élire président de la République ou quelque chose de ce genre aux prochaines élections, le font à leurs risques et périls.
En effet, si ces personnes ont accepté de les soutenir et de participer au Conseil d’Etat, c’est qu’elles n’ont rien contre les coups d’Etat et que donc qu’elles ont accepté tacitement de les subir comme eux-mêmes ont accepté que d’autres personnes démocratiquement élues les subissent.
Les militaires réaffirment donc ici solennellement leur respect du droit à travers l’application aux candidats du principe de « l’égalité des chances » de se faire élire et de se faire renverser. (Pour les autres principes du droit le Conseil décidera en cas de besoin.)
Fin du communiqué.
Pr ELY Mustapha
cher prof
RépondreSupprimercomme vous savez le mot "militaire" et d'origine du mot "milice" et come ils sont fiére d'étre"milice" et putschiste,contre un régime démocratique,qui ve dire qu'ils pensent a leur propre bien qui 'ils ont regrouper a une courete duree, et tout le peuple Mauritanian save comment!!!