samedi 10 novembre 2012

Le temps…le temps

Aziz m’a appeler

TELEPHONE AZIZ« Aziz m’a appeler » devrait être le titre de ce triste feuilleton, où les gens face à un convalescent (ou ce qu’il semble être) se couvrent de ridicule.

Chacun semble rivaliser d’ingéniosité pour dire qu’Aziz l’a appelé et curieusement c’est Aziz qui ridiculise tout ce monde…en ne parlant pas publiquement.

Aziz a tué leur dignité comme une certaine Ghislaine Marchal avait tué celle d’Omar Haddad en écrivant « Omar m’a tuer ».

De tout ce monde qui a entendu des voix aucun n’a posé la question à Aziz pourquoi parle-t-il à des particuliers et jamais à la population. Aziz ne s’est pourtant pas fait opéré de la glotte. Serait-il physiquement trop faible pour tenir un long discours ? Serait-il à ce point affaibli qu’il ne peut faire une apparition publique.

Pourtant la réponse à ces questions est apportée depuis longtemps par ceux qui sont supposés avoir reçu des appels d’Aziz. Cela signifie à Contrario qu’Aziz ne peut parler. Car il est évident et conformément à son tempérament de frondeur, il se serait depuis longtemps manifesté.

« Aziz m’a appeler » est donc bien la preuve qu’Aziz ne peut appeler personne.

Alors qu’est devenu Aziz ?

L’hypothèse la plus probable est la suivante : Aziz a subi une opération critique entrainant une immobilisation générale, générant une incapacité empêchant son retour immédiat et une longue convalescence. Il a donc besoin de temps

La « stratégie » : des coups de téléphones permettant de gagner du temps.

La conséquence : une manipulation généralisée dont les dessous sont à rechercher dans les détenteurs du pouvoir à Nouakchott en coordination avec  une « cellule de crise » à Paris

L’objectif : Conserver le pouvoir au nom de celui qui n’est pas là et agir sous ce couvert pour des buts encore inavoués.

Les buts : Probablement un pillage des ressources financières ? des détournements de biens publics, des malversations etc.

« Aziz m’a appeler » est certainement une manœuvre dilatoire. Mais à qui profite-t-elle ? A Aziz ou à ceux qui l’utilisent ? Le premier pour couvrir la durée de sa convalescence ou les seconds pour couvrir leurs actes en cours?

 

« Aziz m’a appeler » c’est la création d’une image holographique que l’on essaie de projeter sur la scène politique pour faire croire en l’imminence du retour de son sujet pour continuer à bénéficier de la position que l’on occupe et s’en servir pour se servir.

 

Pr ELY Mustapha

3 commentaires:

  1. Et weah, c'est la triste realité. Pauvre Mauritanie, le navire sans capitaine chavire.

    RépondreSupprimer
  2. ce monsieur a écrit sur le même sujet, un jour après vous

    http://www.cridem.org/C_Info.php?article=636260

    RépondreSupprimer
  3. Aziz nous aime tellement qu'il tient à appeler chacun de nous pour le rassurer personnellement sur sa santé. Au rythme d'un appel par semaine, il aura terminé de nous réconforter de sa douce voix dans 57 534 années. Puis nous fêterons son triomphal retour comme il se doit. Qui sera le prochain heureux appelé ? Moi, peut-être...

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.