jeudi 19 juillet 2012

L’infirmier des carcasses ensevelies

Le_Cri_du_Peuple“Des milliers de personnes ont répondu, dans l’après-midi du 18 juin, à la marche organisée à Nouakchott par la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD). Itinéraire choisi : du centre hospitalier national à la place située en face de la mosquée Ibn Abbass.

Ely Ould Mohamed Vall, ancien président de la République a alors lancé devant la foule : « Nous avons choisi comme point de départ de cette marche le centre hospitalier national car nous considérons aujourd’hui que tout le peuple mauritanien est hospitalisé, tout le peuple est dans une situation sanitaire nécessitant une hospitalisation à cause de la misère, de la faim, du manque d’horizon politique… » (voir source)

Bon allez, comme d’habitude: défense de rire.

Si, si. Défense de rire !

En vérité, l’opposition n’aurait pas dû commencer sa marche à l’hôpital national mais à “netteg jembe”, le quartier des “carcasses ensevelies”. Car si le peuple est hospitalisé, l’opposition est un mort-vivant, enseveli sous les carcasses de ses dirigeants.

Mais le “truand”, Ely ould Mohamed Vall (voir article ici: “le retour du truand”), pourra-t-il nous dire, si avec Aziz le peuple étant hospitalisé, quel était son état alors que lui-même, et son chef, Taya étaient au pouvoir? A la morgue? '

Franchement, Si le peuple est “hospitalisé”, c’est parce c’est le régime qu’Ely ould Med Vall a servi des décennies qui a produit son “infirmier”, Aziz.

Maintenant, si ledit régime a produit Aziz, il a aussi produit ELY Ould Mohamed vall lui-même. Alors si l’un est “l’infirmier” d’un peuple hospitalisé, quel rôle a joué l’autre dans son hospitalisation?

Nous savions que le peuple mauritanien était traumatisé (voir notre article ici :”un peuple sur le divan”), que son actuel “infirmier” est encore plus traumatisé (voir notre article article ici: “Aziz, burnout”), mais nous ne savions pas que l’on puisse participer à l’agonie d’un peuple,hospitalisé, et suivre son cortège funèbre. Ou l’on est de la parentèle ou l’on est le croque-mort.

Pr ELY Mustapha

1 commentaire:

  1. Franchement,c'est une honte pour la coordination de l'opposition d'avoir un vampire dans ses rangs.Ely Ould Mohamed Vall a succé le sang des Mauritaniens au sens propre et figuré durant son long séjour á la sécurité de l'Etat et comme golpiste.Comment peut il prouver la provenance des milliards qu'il detient: Aziz l'avait menacé une fois de devoiler certaines combines mais il s'est tu parcequ'il etait partie prenante.

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.