(au propre et au figuré)
La stratégie du tourniquet
Sur un site visité, se trouve cette minuscule “Pub” illisible de l’Opposition qui dit en, conséquence :
“La coordination de l’Opposition Démocratique vous invite à participer massivement à la marche et au sit-in (slogan:“déterminés à combattre pour dégager le système: la locomotive de l’histoire s’est ébranlée … Ne la ratez pas”). Notre rendez-vous : Le Mercredi 9 mai à 19 heures. Du stade de la capitale vers la mosquée Ibn Abass.
Etonnant n’est-ce pas? Pourquoi l’opposition dans ses marches prend toujours la MAUVAISE direction. Mais ce n’est ni la Mosquée, ni Ibn Abass qui sont le problème. C’est Aziz!
Pourquoi l’opposition s’évertue-t-elle à prendre toutes les directions sauf celle de la présidence?
Jusqu’à quand les leaders de l’opposition vont-ils continuer à serpenter dans les rues de la ville en se trompant de direction? Leur locomotive et sur les mauvais rails. Comment déclarer combattre le système alors même qu’on va dans la direction opposée du lieu où se trouve le système? Aziz doit s’en tordre de rire derrière sa baïonnette.
C’est ça l’opposition: ça serpente, ça s’assoit (sit-in), ça serpente, ça s’assoit (sit-in), ça serpente, ça s’assoit (sit-in), ça serpente, ça s’assoit (sit-in)… Sa stratégie: donner le tournis à Aziz.
C’est la raison pour laquelle à force de tournicoter l’opposition a perdu le nord. Aussi dans un élan patriotique nous lui livrons le plan de Nouakchott indiquant la bonne direction. En partant du stade national. Merci qui?
Pr ELY Mustapha
bonsoir
RépondreSupprimerajib
je passe régulièrement vous lire
hélas cette fois-ci j'arrive un peu tard
car je viens de mettre en ligne un billet
et je vois que vous avez eu la même idée
sauf que la vôtre date d'hier !
désolé