-
Face à une économie mauritanienne en déliquescence, John Maynard Keynes nous avait déjà donné son avis dans une interview publiée ici même en date du lundi 20 août 2007. Interview à lire pour comprendre mieux encore, dans la situation d'aujourd'hui, l'immensité du drame.
-
Keynes disait: " A long terme nous sommes tous morts ", voulant exprimer par là, la stérilité de l'idée économique selon laquelle à long terme se réalise forcèment l'équilibre économique. Contre cet attentisme, il prônait une attitude plus réactive agissant directement sur cet équilibre (déficit budgétaire, plein emploi ...).
Si l'on se devait d'appliquer une telle approche à la situation non seulement économique mais aussi politique en Mauritanie, le long terme attentiste est bien suicidaire. Sommes-nous en présence d'un Etat en voie de déliquescence?
-
Pr ELY Mustapha
Prenez un cercle caressez le, il dévient vicieux.
RépondreSupprimerfils du bled
Prof,
RépondreSupprimerEst-ce que le General pourra comprendre l'interview de John Maynard Keynes? Ou son PM? La petite sortie du PM sur les prix me semble un peu hative. Si les gouvernements pouvaient influencer les prix, on aurait pas eu des manifestations en Haiti et au Senegal. Sait-il de quoi il parle? A-
Et mon, commentaire!!!
RépondreSupprimerCe n'est pas parce qu'un commentaire n'epouse votre opinion qu'il faut le rétirerr, autrement...