En ces moments difficiles, où l’un d’entre-nous souffre, il convient au-delà des divergences, de prier pour lui. Il n’y a jamais dans la souffrance de parti pris, il n’y a qu’une majorité, celle de la faiblesse humaine, à laquelle tous nous appartenons.
Dieu dans ta grande miséricorde allège les souffrances du général Mohamed Ould Abdel AZIZ et fait qu’il guérisse de ses blessures et rejoigne sa famille.
Dieu dans ta mansuétude, fait qu’il se rétablisse plus vite et plus rapidement encore que la naissance des applaudissements autour de lui. Qu’il recouvre sa santé plus vite encore que le temps qu’ont pris ses applaudisseurs pour lui créer un parti.
Dieu dans ton omniscience, guéris-le plus vite que le temps que prendront ses partisans pour retourner leurs vestes s’il lui arrivait quelque chose. Guéris-le à la vitesse des détournements des biens publics et des mensonges de nos hommes politiques.
Guéris-le plus vite que la vitesse à laquelle nos chauffards roulent sur ses goudrons.
Guéris-le à la vitesse exponentielle des gazras de nos commerçants insatiables et de l’avancée du désert.
Dieu, dans ton éternelle indulgence, guéris-le plus vite encore que le temps qu’il a pris pour évincer son prédécesseur et prendre le pouvoir.
Guéris-le plus vite que le temps que prend Ahmed Daddah pour applaudir les putschistes. Plus vite que les mensonges d’Ely Ould Mohamed Vall à ALADIN.
Dieu, toi qui sait tout et nous ne savons rien, soutiens Mohamed Ould Abdel Aziz dans cette épreuve physique difficile et retourne-le sain et sauf aux siens. Et retourne ceux qui sont en prison aux leurs.
Dieu en exauçant cette prière, fasse qu’en guérissant rapidement, Mohamed Ould Abdel AZIZ se souvienne de cette épreuve non pas comme une souffrance, mais comme une leçon écrite sur un tableau noir, noir d’une violence politique, misère de tout un peuple.
Amin
Pr ELY Mustapha
Amiiiin professeur, que ta priere soit entendue.
RépondreSupprimerAmiiiin ya Rab al alamine.
RépondreSupprimer