-
On découvre, non sans surprise ,que le Président de la République est un homme très « écouté » dans son pays… par les services de renseignement.
Un journal électronique a révélé que les services secrets français avaient depuis longtemps mis la Présidence de la République sous écoute téléphonique. Et qui peut le plus, peut le moins : la Primature aussi.
Il paraît même que les conseillers du président le savaient, car ils changeaient leur carte-à-puce toutes les heures. Et comble du comble, le Président voyageait souvent pour, paraît-il pouvoir s’exprimer…sans qu’on l’écoute.
Mais rassurons-nous, notre président est très peu prolixe en paroles. Avec le peu de mots qu’il prononce à chaque fois, les services de renseignement vont énormément s'ennuyer à l'image du pays.
Voici un exemple de conversation que les services généraux français n'auront certainement pas manqué de capter :
- Allo, c’est Waqef ?
- Oui monsieur le Président !
- Tu veux rester Premier ministre ?
- Oui, monsieur le Président.
- Tu sais que je suis d’accord.
- Oui, monsieur le Président, Tout le monde est déjà d’accord avec vous.
- Comment d’accord ? Personne ne le sait !
- Si, si, les généraux, sont déjà d’accord, les services généraux sont d’accord, le président français est déjà d’accord…et même les chinois viennent de poster un télégramme de félicitations.
Enfin ! A quelque chose malheur est bon : La Mauritanie a désormais, un président que tout le monde écoute.
Pr ELY Mustapha
C'est gravissime Prof. Cela fait quelques semaines que sidioca est attaque dans sa chair. Il n'a rien fait et il ne fera rien. Il va tomber la semaine prochaine.
RépondreSupprimer