mardi 15 juillet 2008

Les décrets interdits


Suivant le journal « Le Calame », le Président de la République aurait été privé des circuits d’information officiels (organes de Presse officiels) pour publier ses décrets.

« C’est ainsi que les directeurs des organes de presse officielle auraient reçu instruction de ne diffuser aucun décret en provenance de la présidence sur le limogeage ou la mutation d’un officier de l’armée quel que soit le poste qu’il occupe dans la hiérarchie militaire. Avant d’en avoir avisé qui vous savez! » (l’édito du Calame, qu’on peut lire ici).

Aussi, si cette information se vérifie, nous proposons au Président de la république de nous adresser ses décrets, notamment ceux vert-militaire, que nous nous ferons un plaisir de publier (haut et fort !) dans cet espace.

Non seulement nous savons faire remonter des écrits jusqu’au public , mais aussi manier les FAMAS, s’il le faut.

Rien, ne justifie, un tel comportement, qui risque de finir en assault contre la démocratie.

Pr ELY Mustapha

1 commentaire:

  1. Abdoulaye DIAGANA15 juillet 2008 à 22:33

    C'est préoccupant en effet. J'en avais avancé "l'hypothèse" le 10 juillet sur le blog www.souslatente.blogspot.com puis sur cridem.
    Il y a hélas d'autres raisons de s'inquieter.

    Abdoulaye DIAGANA

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha