lundi 4 mai 2009

Suivez l’exemple égyptien.


Un temps de cochon !

L’Egypte a procédé à l’extermination de 250 000 de ses… porcs, pour se protéger de la grippe porcine. Seulement on ne sait pas si tous les porcs égyptiens figurent dans la liste officielle.
En effet, ne sont pas forcément des porcs ceux qui, physiquement, ressemblent à des porcs. D’où le risque de voir inclure dans la liste bien des porcs qui se font passer pour des humains.

L’Egypte malgré les assurances de l’OMS que le porc n’ y est pour rien, a continué à exterminer ses porcs. Mieux vaut un porc mort qu’un mort à port Saïd.
-
Mais que ferait l’Egypte si la grippe aviaire revenait ?

Ainsi va le monde arabe, on aimerait bien trucider quelque chose, et la grippe porcine est une aubaine. On trucide les porcs.
Hélas, ce ne sont pas ces porcs là qui nous gouvernent, mais nos cochons d’Etat et leurs gorets héritiers, leurs truies sevrées et leurs nourrains omnivores dans la porcherie de la République.

La Mauritanie devrait suivre l’exemple de l’Egypte et élaborer un plan d’élimination de ses cochons. Ils sont faciles à reconnaître. Ils sont tous agglutinés autour de la Présidence de la République. Dans la marre aux cochons. Des cochons domestiques qui traquent le sanglier.
-
Un temps d'un cochon pour toute une nation.
-
Pr ELY Mustapha